Rassurez-vous ! Ce qui a fait son succès n’a pas changé : sa coupe (mi-droite, mi-slim), sa toile (250g/m² avec 2% d’élasthanne pour gagner en longévité), la stabilité de ses coloris (grâce au procédé du tissé-teint), etc. Bonne nouvelle : notre chino devrait même tomber moins souvent en rupture de stock dans les coloris et tailles que vous appréciez ! Ce qui a changé ne se voit pas à l’œil nu : nous avons inversé toute notre logique de production sur ce modèle et adopté la production en continu.
« Nous avons baptisé Edison « le chino qui réfléchit » car nous voulons nous-mêmes interpeller nos clients et le secteur de la mode, plus largement, sur l’absence de logique des modes de production dominants »
Alexandra, co-fondatrice d'ADRESSE
Baptisé "le chino qui réfléchit" pour l'occasion, Edison est notre premier modèle fabriqué en production continue. Il est produit en continu par les ateliers partenaires d'ADRESSE en Pologne, en prenant en compte en temps réel les besoins en tailles et en couleurs remontés par les ventes.
Le modèle traditionnel du prêt-à-porter est très rigide : il conçoit et fabrique des produits « irréversibles » en amont de 2 ou 3 temps forts dans l’année. C’est-à-dire qu’une marque va envoyer massivement en fabrication des vêtements. Une fois reçus, elle aura un stock limité pour lequel elle aura essayé d’anticiper les succès et les besoins.
Si une certaine couleur ou une certaine coupe rencontre un grand succès, elle risque de passer à côté de nombreuses ventes, car elle ne pourra pas toujours réagir assez vite pour restocker. Dans le cas inverse, la marque va souvent déployer des moyens marketing importants pour faire coller les achats à ses prévisions.
Grâce à la production en continu de nos chinos Edison, nous adaptons les quantités par coloris à vos attentes réelles. Votez pour le coloris que vous voulez voir dans la gamme temporairement, en plus des coloris habituellement reconduits.